Maxime ici à gauche lors de la finale départementale.

Maxime a participé à la première édition de la compétition et nous a accordé une interview.

Bonjour Maxime, pour commencer dis nous qui tu es ?
Bonjour je m’appelle donc Maxime, j’habite près de Jonzac en Charente Maritime et je représente mon club d’enfance le trèfle sportif Réaulais.

Que penses-tu du développement d’une compétition d’eFoot au sein d’une Ligue de football ?
Je pense que c’est une très bonne idée même si une nouveauté de ce genre peut être décrié par les puristes du football traditionnel. Étant donné la réussite de la compétition lors de la première année, l’e-football promet un bel avenir et rassemblera de plus en plus de monde.

Tu as atteint la finale régionale lors de la première édition, quel a été ton parcours ? Es-tu fier de ta prestation ?
Oui en effet, j’ai participé a la phase qualificative de Charente/Charente Maritime et je l’ai remporté afin de me qualifier pour la finale régionale de rêve au Futuroscope. En étant un petit joueur parmi tant d’autre cela fait du bien de pouvoir s’intégrer au plus fort grâce à du travail ainsi qu’une opportunité unique offerte par la ligue.

La deuxième saison se profile, comptes-tu te réinscrire ? Quels sont tes objectifs ?
En effet j’attends ce jour avec impatience et je vais m’inscrire dès l’ouverture des inscriptions. J’espère une nouvelle fois me qualifier et tout donner pour aller chercher au minimum le podium, je ferais tout pour gagner !

La grande nouveauté sont les tournois en ligne, qu’en penses-tu ?
C’est une excellente idée puisque cela va permettre à tout le monde de se juger soi-même sur le nouveau jeu Fifa 19 et ainsi soit s’entraîner de plus en plus afin d’aller le plus loin possible dans cette compétition soit se contenter de jouer pour le fun.

Es-ce que tu considère que l’eFoot peut devenir une pratique parallèle au football traditionnel comme peut l’être le Futsal ou le BeachSoccer ?
Oui absolument puisque de nombreux club s’affronte, même s’ils sont représentés que par un seul joueur cela créé tout de même une compétition entre le club, et plus l’e-Football sera connu, plus il y aura de participants, plus il y aura un esprit compétitif entre club. Ce qui peut, pourquoi pas, faire part à des créations de sponsors ou autre parmi les clubs pour des joueurs Fifa inconnu jusqu’à ce jour !

Merci à toi cette interview, bonne continuation et au plaisir de te revoir la saison prochaine !
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à vos participants et bon courage pour l’organisation de nouveaux tournois et événements.